Séance individuelle

J’accueille le bébé – de la naissance aux premiers pas – et ses parents ou accompagnateurs dans un espace-temps permettant à l’enfant de pouvoir explorer en toute sérénité ses capacités et ses envies.

Par le jeu, le toucher, l’éveil sensoriel et la verbalisation, je l’invite à progresser dans son développement en fonction de ses besoins et de son évolution propre, en prenant soin d’éveiller et d’ouvrir  le panel de ses capacités autant motrice, cognitive, qu’émotionnelle. C’est une intervention douce suscitée par les réactions de l’enfant lui-même.

Je convie également celui qui l’accompagne, d’une part, à participer et d’autre part, à tenter de faire l’expérience de l’étape du développement dans lequel se trouve le bébé, en prenant physiquement conscience des enjeux  moteurs par lequel passe son enfant et de l’influence que cela peut avoir sur la perception de soi et du monde.  De cette manière, l’adulte acquiert lui aussi de nouveaux outils pour comprendre et soutenir son bébé au quotidien.

Durée:

Une séance dure entre 45 minutes et une heure.

La première séance consiste avant tout à échanger autour de l’histoire de l’enfant et à cerner la demande du suivi. Un accompagnement pour un enfant ne présentant pas de difficultés majeures peut donc s’étaler sur un minimum de 2 à 3 séances.

Tarif: ici